statsSecImg
statsSecImg
- À PROPOS DU MÉLANOME AU CANADA

STATISTIQUES SUR LE MÉLANOME AU CANADA

Voici un aperçu de diverses statistiques concernant le mélanome, qui est une forme de cancer de la peau, au Canada. Notre objectif en montrant ces statistiques n'est pas de provoquer la peur, mais plutôt de signaler aux Canadiens l'augmentation du taux de mélanome au Canada. Par le biais de ce projet, nous voulons également augmenter la sensibilisation au mélanome et aux autres cancers de la peau qui touchent les Canadiens et fournir des informations au sujet de ces cancers et la protection solaire.

Nombre de nouveaux cancers de peau diagnostiqués au Canada à chaque année

80,000

Nombre de Canadiens chez qui un mélanome est diagnostiqué chaque année

8,000

Nombre de Canadiens qui décèdent d'un mélanome chaque année

1,300

Un nouveau mélanome est diagnostiqué au Canada toutes les 1h06

1.06

événements du projet sunfit

Crème solaire dans l’actualité

newsSecImg

ÉTUDIANTS MÉDICAUX EN MISSION DE RENDRE LE PORT DE LA CRÈME SOLAIRE 50+ À LA MODE!

es étudiants de l'Université McGill se consacrent à accroître la sensibilisation au soleil pour réduire le risque de mélanome partout au Canada. Les étudiants se sont rendus sur les marchés communautaires du Québec pour diffuser leur message et fournir des échantillons de crème solaire.
Source: En apprendre plus

newsSecImg

FONDATEUR DE FACEBOOK MARK ZUCKERBERG ET LA PROTECTION SOLAIRE!

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a récemment été photographié lors d’une session de surf à Hawaii avec son visage saturé de crème solaire. Tout de suite, des photos de son look nautique ont attiré l’attention sur de diverses plateformes de médias sociaux. Les internautes se questionnaient sur la quantité substantielle de crème qui se retrouvait sur son visage, avec certaines publications allant jusqu’à s’en moquer. Ce faisant, ils ignorent probablement que l’approche du PDG est non seulement favorable pour sa santé, mais l’est aussi pour l’environnement! Voici pourquoi!!
Source: En apprendre plus

HISTOIRES DE PATIENTS

Carole Lapierre

Bonjour, Je m’appelle Carole Lapierre et j’ai 64 ans. Je suis une artiste et une femme d’affaires. Je m’intéresse aux arts car j’aime la beauté en toute chose et l’expérience positive qu’elle nous apporte lorsqu’on la regarde.

Len Jones

Je m’appelle Len. Je suis un homme aux cheveux blonds et aux yeux bleus. C’était en octobre 1998. J’avais alors 47 ans, travaillais tous les jours et menais une vie normale… du moins je le pensais. Je consultais mon médecin de famille

Ghislain Lepage

Depuis mon enfance, j’ai toujours été sensible au soleil. Du début du printemps jusqu'en septembre, j'attrapais souvent des coups de soleil, et ce, même en y faisant attention.À mon époque, le sujet de la crème solaire était